VLift

VLiftvlift

Le VLift est une technique récente très appréciée en Anti-Age puisqu’elle consiste à stimuler la production de collagène et d’élastine par le fibroblaste cutané, en plaçant dans le derme des fils chirurgicaux très fins. Autour de ces fils se produira une légère fibrose qui redensifiera le derme et lui donnera un aspect plus tonique et plus jeune.

Cette technique, très appréciée des femmes et des hommes qui y ont recours, est quasiment indolore (crème anesthésiante préalable pour plus de confort), n’entraine pas d’éviction sociale (reprise immédiate des activités habituelles, possibilité de petits hématomes résolutifs en 2 jours néanmoins), et ne nécessite en général qu’une seule séance.

Suivant les besoins, je combine 2 sortes de fils : – Les mésofils : simples fils chirurgicaux sur aiguilles de différentes tailles, qui ont pour but de densifier le derme et de retendre la peau dans un délai de quelques semaines – Les fils crantés qui ont un effet tenseur plus importants et permettent de réaliser un minilift à effet immédiat.

Je complète souvent la technique du VLift avec une ou plusieurs séances de LED (afin d’augmenter encore l’activité des fibroblastes) et/ou un peeling doux (amélioration de la qualité de l’épiderme)

Ces techniques du VLift peuvent s’appliquer au visage (redéfinir l’ovale du visage, redensifier la zone des pommettes, diminuer les sillons, rides et ridules, ouvrir le regard, effacer la ride du lion) mais également aux bras (traitement du relâchement cutané sous les bras), au ventre (plis du ventre) ou aux cuisses (effacement de plis sous fessiers).

Dans mon expérience, j’ai également obtenu de bons résultats pour le galbe de chevilles ou de mollets).

Ce que l’on peut raisonnablement attendre d’un Vlift :
– Un effet tenseur de la peau
– Redessiner un ovale de visage
– Estomper rides et ridules
– Traiter les ridules du décolleté
– Traiter le relâchement cutané sous les bras
– Traiter les plis de l’abdomen