Cryolipolyse

CryolipolyseCryolipolyse

Véritable révolution dans le traitement des lipodystrophies localisées, la Cryolipolyse s’impose comme le traitement de référence des amas graisseux disgracieux. Les cryodes entraienent un froid intense (-5°C) qui va entrainer la mort programmée des cellules graisseuses dans un délai en moyenne de 1 mois.

Ces amas graisseux constituent pour la plupart une source de risque cardio-vasculaire ; ce traitement, outre l’aspect esthétique le plus souvent recherché, permet ainsi une diminution du risque cardio-vasculaire et donc un bon traitement Anti-Age.

En général, une seule séance d’une durée d’une heure est suffisante. La technique est quasiment indolore (inconfort lors de la baisse de température et lors du réchauffement).

Certaines lipodystrophies sont anciennes et les amas graisseux sont encapsulés dans une coque fibreuse, rendant alors la cryolipolyse peu efficace. Je préconise alors quelques séances préalables d’Ultrasons (Appareil ML 36) afin de casser ces coques fibreuses et rendre la cryolipolyse efficace.

De même, certains amas graisseux, surtout au niveau des cuisses, sont secondaires à une insuffisance circulatoire qu’il conviendra de traiter afin, non seulement d’améliorer l’efficacité de la cryolipolyse, mais aussi d’éviter la résurgence des ces amas graisseux ; c’est pourquoi je propose dans certains cas d’associer la cryolipolyse à quelques séances de pressothérapie.

Ce que l’on peut raisonnablement attendre de la Cryolipolyse :
– Faire fondre les amas graisseux localisés
– Redessiner une silhouette
– Améliorer le galbe des jambes