Bilan Anti-Age

bilan anti-ageBilan hormonal : les secrétions hormonales diminuent plus ou moins vite avec l’âge ; une évaluation et un maintien de nos taux physiologiques permet de garder forme et vitalité.

Détermination de l’âge biologique : la mesure de longueur des télomères (partie terminale de l’ADN qui se raccourcit à chaque division cellulaire) est possible actuellement et reflète, mieux que la détermination du vieillissement organe par organe, l’horloge biologique propre à chacun.

Test d’Intolérance Alimentaire : les intolérances alimentaires sont à l’origine de la plupart de nos maladies chroniques ; les évaluer et les corriger est souvent le premier pas vers un état de santé optimum.

Test aux neuromédiateurs : recherche de déséquilibre en neuromédiateurs accompagnant la plupart des pathologies liées au stress et à la prise de poids.

Bilan Oxydatif : notre environnement, notre nutrition, nos stress, nous font souvent dépasser nos propres capacités de lutte anti-oxydante. Un état des lieux permet d’ajuster nos capacités de défense.

Bilan du Risque Cardio-vasculaire : les techniques Anti-Age viennent ici compléter les évaluations « classiques » (mesure par exemple de l’Oxydation du LDL, de l’homocystéine, du pourcentage de masse grasse …).

Régulation du poids : Un régime adapté est toujours efficace; le Dr Bersand utilise différents types de régime adaptés à chaque cas : régime cétogène, régime hypotoxique, régime crétois…

Tabacologie : Le tabagisme est la première cause d’apparition de maladies et de vieillissement. Ma formation en Tabacologie (Université Paris-Sud, Pr Molimard) et mon expérience dans l’accompagnement des sevrages me permet de proposer à ceux qui le désirent des méthodes simples et efficaces de sevrage.

Gestion du stress : le stress est un état de tension qui, mal géré, peut entrainer un grand nombre de dysfonctionnements. L’accompagnement, l’acupuncture, l’hormonologie, la micro-nutrition, la sophro-analyse … sont des aides précieuses pour réguler ce qui est souvent perçu comme une agression.

Nutrition / Micro-Nutrition :  Déjà Hippocrate disait que l’alimentation est notre première médecine ! Du message simple : « manger de tout, un peu », au message complexe (nutrition en fonction du profil génétique), chacun doit pouvoir trouver les repères d’une alimentation simple et bienfaitrice.

Médecine Régénérative : même si elle sait être curative, le domaine d’excellence de la Médecine Anti-Age est la prévention des maladies par une ré-équilibration des fonctions psychiques et organiques des individus. Prévention des maladies cardio-vasculaires, prévention des cancers, prévention des maladies dégénératives passent par une restauration de la capacité de l’organisme à se régénérer dans de bonnes conditions, voire à s’auto-guérir.